DIRECTIVES CANADIENNES EN MATIÈRE DE MOUVEMENT SUR 24 HEURES :

une approche intégrée regroupant l’activité physique, le comportement sédentaire et le sommeil

Pourquoi ces directives sont-elles importantes?

Bienvenue dans le centre d’information des Lignes directrices de la SCPE, qui présente les dernières mises à jour et ressources des Lignes directrices canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures: une intégration de l’activité physique, du comportement sédentaire et du sommeil.

L’activité physique est la fondation d’un mode de vie sain. Pourtant, nous constatons de plus en plus que les Canadiens de tous âges choisissent les activités sédentaires plutôt que les activités actives. Le maintien d’un mode de vie sain, ce qui comprend un juste équilibre entre l’activité physique et le repos, joue un rôle essentiel dans la santé, le bien-être et la qualité de vie en général des Canadiens, peu importe leur âge.

Les preuves montrent que le sommeil, le comportement sédentaire et l’activité physique modérée à vigoureuse (APMV) sont associés à une amélioration du risque de maladie chronique. Plus récemment, il a également été démontré que l’activité physique légère (LPA) des activités de la vie quotidienne a un effet positif sur la santé.

Parce qu’une augmentation du temps passé dans l’un de ces comportements liés au mouvement qui comprennent une journée de 24 heures modifiera le temps passé dans un autre, des recherches émergentes ont examiné comment ils peuvent interagir pour influencer la santé. Ces facteurs d’utilisation du temps ont mis en évidence l’importance de tous les comportements de mouvement tout au long de la journée (période de 24 heures).

Le Canada a élaboré des lignes directrices sur les mouvements de 24 heures, fournissant des conseils sur la quantité optimale d’activité physique, le comportement sédentaire et le sommeil – et la meilleure combinaison de ces comportements – pour les Canadiens et les Canadiennes de tous âges.

Tous les types de mouvements comptent, et l’équilibre est ce qu’il y a de mieux pour la santé.

30
min

Temps de jeu sur le ventre recommandé pour les nourrissons qui ne sont pas encore mobiles.15

60
min

Temps de jeu actif quotidien recommandé pour les enfants d’âge préscolaire.

60
min

Temps d’écran maximal recommandé pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire âgés de plus de deux ans.

Obtenez les Directives

Petite enfance (0 à 4 ans)
Les nourrissons, les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire ont besoin de bouger, de dormir et de s’asseoir pendant des périodes de temps appropriées. Consulter les directives

Enfants et jeunes (5 à 17 ans)
Les directives encouragent les enfants à suer, à bouger, à dormir et à s’asseoir pendant des périodes de temps appropriées chaque jour. Consulter les directives

Adultes (18 à 64 ans)
Les directives visent à aider les adultes à bouger plus, soyez moins sédentaire, et dormez bien.Consulter les directives

Adultes (65 ans et plus)
Les directives visent à aider les adultes à bouger plus, soyez moins sédentaire, et dormez bien. Consulter les directives

Directives en matière d'activité physique pour les populations spéciales

Grossesse

Directives fondées sur des données probantes qui énoncent la quantité d’activité physique que les femmes devraient faire tout au long de leur grossesse afin de favoriser la santé de la mère, du fœtus et du nouveau-né.

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Sclérose en plaques

Ces Directives s’adressent aux adultes (âgés de 18 à 64 ans) présentant une incapacité légère ou modérée attribuable à une forme cyclique (pousséesrémissions) de sclérose en plaques ou à une forme progressive de cette maladie.

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Directives : nouvelles et mises à jour

Demeurez au fait des Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures en consultant les plus récents articles à ce sujet et en prenant connaissance de la recherche et des initiatives connexes.

Les toutes premières Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures à l’intention des adultes contribuent à faire en sorte que chaque journée compte

MONTREAL (QUÉBEC), le 15 octobre 2020/CNW/– Les toutes premières Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures à l’intention... Voir l'article

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Supplément spécial de BMC Public Health

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La terminologie de A à Z

Le sens du terme « continuum du mouvement » vous échappe? Vous voulez connaître la différence entre l’activité physique d’intensité légère, moyenne et élevée? Le glossaire des termes des Directives vous permettra de trouver réponse à vos questions.

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Les Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour les adultes

TROUSSE DE COMMUNICATION
Pour soutenir le lancement national des nouvelles Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour les adultes, ParticipACTION a fait équipe avec la Société canadienne de physiologie de l’exercice, l’Agence de la santé publique du Canada et l’Université Queen’s pour développer cette trousse de communication. Cette trousse est conçue pour aider les partenaires et les intervenants à partager des outils et ressources supplémentaires au sein de leurs reseaux. Contenu : les Directives, Messages clés, Contenu pour infolettre et courriels, Publications et illustrations pour les medias sociaux, une affiche, et les infographies.

Telechargez la Trousse complèt! Tous les composants (Zip 20MB)

À propos de nous

La Société canadienne de physiologie de l’exercice (SCPE) est la ressource par excellence lorsqu’il s’agit de traduire les avancées de la recherche sur la science de l’exercice en promotion de la condition physique, de la performance et de la santé pour les Canadiens. La SCPE établit les normes les plus élevées pour les professionnels de l’exercice qualifiés grâce à une pratique fondée sur des données probantes et à ses certifications. Découvrez ce qui nous anime